Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Assurance familiale

Arrivée d’un enfant dans la famille

Assurance familiale

Check-list enfants

  • Assurance-accidents pour le parent chargé de la garde des enfants
  • Déclaration prénatale à la caisse-maladie 
  • Protection en cas d’incapacité de gain/de décès
  • Adaptation de l’assurance de l’inventaire du ménage

 

Assurance-accidents pour le parent chargé de la garde des enfants

Les personnes sans activité lucrative et celles qui travaillent moins de huit heures par semaine bénéficient rarement d’une protection suffisante contre les accidents (LAA). En effet, l’assurance-accidents prescrite par la loi ne suffit pas à couvrir tous les frais en cas de coup dur. L’assurance-accidents individuelle d’AXA comble pour vous ces lacunes financières.

Lien vers l’assurance-accidents individuelle

 

Déclaration prénatale à la caisse-maladie

Certaines assurances-maladie proposent d’assurer votre enfant avant même sa naissance, sans avoir à remplir un questionnaire de santé. Avantage:  avec la déclaration prénatale, le nouveau-né est protégé sans réserve. En effet, la souscription d’une assurance complémentaire après la naissance peut s’avérer problématique en cas de maladie. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous informer à temps auprès de votre assurance-maladie.

Info-Centre Prévoyance

 

Protection en cas d’incapacité de gain/de décès

Si l’un des parents a un accident ou tombe soudainement malade, la famille peut voir tout son avenir chamboulé. L’invalidité, par exemple, entraîne la perte d’une partie du salaire d’origine, malgré le soutien de la caisse de pension et de l’assurance-invalidité (AI). L’assurance en cas d’incapacité de gain et l’assurance en cas de décès apportent à votre famille la protection financière dont elle a besoin.

Lien vers l’assurance de risque
Lien vers le calculateur de couverture

 

Adaptation de l’assurance de l’inventaire du ménage

Grâce à l'assurance de l’inventaire du ménage, les dommages subis par votre ménage en cas d’incendie, de vol ou de dégâts des eaux, par exemple, sont couverts dans une certaine limite. L’arrivée d’un enfant s’accompagne de nombreuses nouvelles acquisitions, qui font augmenter la valeur de votre inventaire du ménage. Pensez donc à adapter votre somme d’assurance à temps afin d’éviter une sous-assurance      et ainsi une réduction de prestations en cas de sinistre.

Lien vers l’assurance de l’inventaire du ménage
Calculer la prime

 

Bon à savoir: couverture en cas de concubinage

Le système de prévoyance désavantage les couples vivant en concubinage par rapport aux couples mariés, car aucune disposition légale n’encadre leur succession. Si l’un des deux partenaires décède ou devient invalide, le survivant ne perçoit aucune prestation de survivant du 1er pilier, et selon les cas aucune prestation du 2e pilier non plus. Les couples vivant en concubinage doivent faire analyser le plus vite possible leur situation de prévoyance afin de protéger financièrement leur famille en cas de décès ou d’invalidité. Les spécialistes d’AXA se feront un plaisir de vous conseiller.

Demander un conseil

 

 


Recherche d'un conseiller