Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Assurances-vie

Prévoyance globale

Les banques ont des solutions de prévoyance convaincantes. Si vous vous souciez de ce qui arrivera à votre famille en cas d'incapacité de gain ou de décès, vous devez envisager de conclure une assurance-vie.


Vos avantages

  • Protection optimale en cas d’invalidité ou de décès
  • Rendements intéressants 
  • avantages fiscaux, 
  • epargne ciblée, 
  • libre choix du bénéficiaire, 
  • privilèges successoraux et en cas de poursuite

 

Votre inconvénient

  • Impossibilité de disposer librement de l'argent
S'informer maintenant


Combinaison d'épargne et de sécurité

Les assurances-vie offrent non seulement une possibilité d’épargne pure qui vous permet de vous constituer un certain capital sur une durée définie (retraite, formation des enfants, etc.), mais aussi une protection globale contre les risques de décès et d’invalidité.

Prestations garanties et intérêt minimal

Le montant des prestations assurées est garanti. En d'autres termes, l'intérêt minimal (intérêt technique) est lui aussi garanti.

Participation aux excédents (bonus) non garantie

Suivant l'évolution du placement, du risque et des coûts, la société d'assurances réalise des excédents qui reviennent aux preneurs d'assurance sous la forme de participations aux excédents (appelées aussi bonus). Les excédents sont déterminés chaque année sur la base du résultat d'exploitation. Leur montant ne peut donc pas être garanti. La société d'assurances est tenue de soumettre les taux de participation aux excédents à l'Office fédéral des assurances privées.

Les éventuels excédents vous sont crédités annuellement sous la forme soit d’un bonus de primes (les excédents sont déduits des primes en cours), soit d’un bonus de prestations (les excédents servent à augmenter le montant des prestations assurées).

Prime garantie

Vous pouvez financer votre assurance-vie au moyen de primes périodiques (mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles) ou d’une prime unique (également appelée versement unique). Les primes se composent d’une part d’épargne, d’une part de risque et d’une part de frais et sont garanties pendant toute la durée du contrat.

Rachat

Etant donné que les assurances-vie sont conclues pour des périodes relativement longues, le législateur a prévu la possibilité de modifier ou de résilier (c’est-à-dire de racheter) le contrat pendant sa durée. La valeur de rachat correspond à la réserve mathématique accumulée, déduction faite des frais d’acquisition non encore amortis. La réserve mathématique se compose des contributions d’épargne intégrées aux primes versées jusqu’à la date concernée et de l’intérêt technique.



Recherche d'un conseiller