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Assurance téléphone mobile et tablette

Assurance téléphone mobile et tablette

Protégez vos appareils mobiles

En collaboration avec Swisscom, AXA vous propose une assurance complète pour votre téléphone mobile et/ou votre tablette.


Enregistrement après l'achat

Enregistrez votre nouvel appareil mobile en introduisant les données requises. L'enregistrement accélère le traitement en cas de sinistre. Seuls peuvent être assurés les appareils Swisscom neufs pour lesquels une assurance téléphone mobile et tablette a été souscrite lors de l'achat.

 
Connexion et enregistrement

 

Etendue de la couverture / Validité territoriale:
  • Chocs et endommagement de l'écran
  • Dommages causés par de l'eau
  • Utilisation abusive après un vol
  • L'appareil est assuré à sa valeur à neuf
  • L’assurance est valable dans le monde entier


Informations détaillées


Votre portable ou tablette Swisscom     a été endommagé, ou quelqu'un vous a-t-il volé votre appareil et l'a-t-il utilisé pour téléphoner?
Voici comment annoncer le sinistre:

 


Marche à suivre selon le type de dommage



Endommagement de l'appareil
(chocs et endommagement de l’écran, dommages causés par de l’eau, etc.)

Traitement du sinistre par Swisscom



Utilisation abusive de l'appareil après un vol / sinistre à l’étranger

Traitement du sinistre par AXA

Apportez votre appareil endommagé dans un Swisscom Shop. Il y sera réparé ou remplacé. Faites bloquer votre carte SIM auprès de Swisscom dans les 48 heures:
Contact ou numéro gratuit 0800 800 800.
 
Réglez la franchise de 50 CHF directement dans le Swisscom Shop. AXA prend en charge les frais de réparation ou de l’appareil de remplacement.Annoncez le vol à la police. 
 

Signalez toute utilisation abusive après un vol ou tout sinistre à l’étranger au +41 52 218 95 28.

La franchise: 0 CHF 
 


CONCLUSION DE L'ASSURANCE

Quand peut-on conclure cette assurance?

  • L'assurance peut être conclue lors de l'achat d'un nouveau téléphone mobile, d'un smartphone ou d'une tablette auprès de Swisscom.
  • L'assurance peut être également conclue dans le cas suivant:
    • dans les 3 mois qui suivent l'achat d'un téléphone mobile, d'un smartphone ou d'une tablette (à condition que Swisscom délivre une attestation d'absence de sinistre).

Important! Toute conclusion avec effet rétroactif est impossible.

​Où peut-on conclure cette assurance?

  • Dans un Swisscom Shop (répertoriés par le Shop Locator)
  • Dans la boutique en ligne Swisscom

Important! L'assurance appareils mobiles peut être souscrite uniquement pour des appareils qui ont été achetés via un des canaux de distribution mentionnés ci-avant. L'assurance ne peut être conclue avec effet rétroactif que dans un point de vente et après examen de l'appareil.


 

Pour quels appareils mobiles est-il possible de conclure une assurance?

Seuls les téléphones mobiles, smartphones et tablettes achetés chez Swisscom peuvent être assurés.


 

Qui peut conclure une telle assurance?

Les personnes ayant leur domicile civil en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.


 

Faut-il conclure une assurance pour chaque appareil?

Oui.


Prestations d'assurance

Quels sont les risques assurés?

  • L'endommagement (soudain, imprévu, dû à des facteurs externes).
  • L'utilisation abusive après un vol, jusqu'à concurrence de 2000 CHF.
  • Les Conditions générales d'assurance (CGA) sont déterminantes (point A 2 CGA).

Important! 

  • Le vol (y c. la perte) n'est pas couvert.
  • Le vol est généralement couvert dans le cadre de l'assurance de l'inventaire du ménage. Dans ce cas, veuillez prendre contact avec votre assureur Inventaire du ménage.

Qu'en est-il lorsque certaines fonctions ne marchent plus? S'agit-il d'événements assurés?

Exemples:

  • Le bouton de mise en marche ne fonctionne plus.
  • La fonction «appareil photo» ne s'active plus.

 

  • Swisscom examine s'il s'agit d'un cas de garantie.
  • Si ce n'est pas un cas de garantie, la couverture est accordée dans la mesure où les fonctions ne marchent plus en raison d'un endommagement soudain et imprévu dû à des facteurs externes.
  • Si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, il s'agit d'événements qui ne sont pas assurés et qui ne sont donc pas pris en charge par l'assurance.
  •   

    Quelles sont les prestations assurées?

    • Le téléphone mobile / la tablette est assuré(e) à la valeur à neuf d'un appareil similaire au moment de la survenance du dommage, cette valeur étant toutefois limitée à un maximum de 2000 CHF.
    • L'utilisation abusive après un vol est assurée jusqu'à concurrence de 2000 CHF.

     

    Exemple:

     

    • Le téléphone mobile est tombé et son écran est endommagé.
    • Décision de Swisscom: écran endommagé = conséquence du dommage.
    • Rayures sur l'appareil = traces d'utilisation non couvertes par l'assurance.
    • L'assurance ne prend donc en charge que le remplacement de l'écran; les réparations à caractère esthétique ne sont pas couvertes.

     

    A combien s'élève la franchise?

    • En cas de sinistre, la franchise s'élève à 50 CHF.
    • En cas d'utilisation abusive, la franchise s'élève à 0 CHF.
    Où l'assurance est-elle valable?

     

    Partout dans le monde.

    De quand à quand l'assurance est-elle valable?

    • Début: la date de conclusion de l'assurance fait foi.
    • Fin: la couverture d'assurance prend fin 24 mois après l'achat de l'appareil chez Swisscom.

    Important!  L'assurance ne peut pas être conclue rétroactivement.

     


    Dans quels cas l'assurance prend-elle fin de manière anticipée?

    L'assurance s'éteint:

    • en cas de dommage total;
    • lorsque le montant cumulé de plusieurs sinistres dépasse le prix catalogue de l'appareil mobile;
    • en cas de perte/de vol de l'appareil.

    Que se passe-t-il lorsque survient un événement non assuré?

    • Le dommage n'est pas indemnisé par l'assurance.
    • En cas de perte / vol de l'appareil, l'assurance s'éteint de manière anticipée.

     

    Sinistre

    Quelle est la marche à suivre en cas d'endommagement de l'appareil?

    1. L'appareil endommagé doit être apporté dans un Swisscom Shop.
    2. Le Swisscom Shop répare ou remplace l'appareil.
    3. La franchise de 50 CHF est payable au Shop ou sur facture.

    Important! Toute réparation confiée à une autre entreprise que Swisscom ne donne droit à aucun remboursement. Un appareil endommagé doit toujours être confié à Swisscom pour réparation.


    Quelle est la marche à suivre en cas d'utilisation abusive?

    Veuillez vous adresser à AXA: +41 (0)52 218 95 28​


    Combien de sinistres peuvent être déclarés?

    Il est possible de déclarer plusieurs sinistres pendant la durée d'assurance maximale de 24 mois.

    Le téléphone mobile / la tablette est assuré(e) à la valeur à neuf d'un appareil similaire au moment de la survenance du dommage, cette valeur étant toutefois limitée à un maximum de 2000 CHF. Une fois ce montant atteint, la couverture d'assurance s'éteint automatiquement. L'assurance prend également fin en cas de dommage total.

     
    A qui faut-il s'adresser si l'on n'est pas satisfait de la réparation ou de la décision de réparer?

    Si vous n'êtes pas d'accord avec la réparation ou la décision de réparer, veuillez vous adresser à un collaborateur du Swisscom Shop le plus proche ou à la hotline de Swisscom.


    Quelle est la marche à suivre en cas de remplacement d'un appareil mobile (appareil SWAP)?

    • Pour certaines marques, Swisscom remplace l'appareil mobile endommagé par un appareil appelé appareil SWAP. Dans ce cas, il n'y a pas dommage total et l'assurance est transférée sur l'appareil de remplacement qui est assimilé à un appareil neuf. La couverture ne s'éteint que lorsque la somme des sinistres dépasse la valeur de l'appareil (selon le prix catalogue).
    • Si l'achat d'un nouvel appareil mobile s'impose, l'assurance prend fin et il faut conclure une autre assurance pour le nouvel appareil.

    Qu'advient-il de l'assurance si l'appareil mobile est restitué dans un délai de 14 jours sans qu'un nouvel appareil ne soit acheté? (Garantie de remboursement)

    Swisscom annule l'assurance et rembourse au client la prime d'assurance.

     

    Qu'advient-il de l'assurance si l'appareil mobile est rendu en raison d'un défaut et échangé contre un autre appareil neuf du même modèle?

    L'assurance est automatiquement transférée sur le nouvel appareil (durée d'assurance de 24 mois à partir de la date d'achat de l'«appareil défectueux»).

     

    Qu'advient-il de l'assurance si l'appareil mobile est rendu et échangé contre un appareil neuf d'un autre modèle?

    L'assurance n'est pas transférée sur le nouvel appareil mobile!

    Swisscom annule l'assurance et vous rembourse la prime d'assurance concernant l'appareil mobile restitué. Une nouvelle assurance est conclue pour le nouvel appareil mobile et le client paie à Swisscom la prime pour ce nouvel appareil.

    En cas de revente de l'appareil mobile, l'assurance est-elle transférée au nouveau propriétaire?

    L'assurance peut être transférée au nouveau client si les conditions suivantes sont remplies:

     
    • le nouveau propriétaire est domicilié en Suisse;
    • le nouveau propriétaire possède un numéro de téléphone mobile suisse.
     

    Important! L'ancien propriétaire doit informer le nouveau propriétaire que celui-ci est tenu de s'adresser à Swisscom en cas de sinistre. Seules les réparations confiées à Swisscom donnent droit à un remboursement.​


     
     


    Vous avez des questions concernant l'assurance ou rencontrez des difficultés lors de l'enregistrement? Les spécialistes d'AXA sont à votre service.

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