Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Assurances sociales

Le système social suisse

Pertes de gain, frais supplémentaires supportés par les familles, retraite, cas d’invalidité ou de décès… dans ces situations, vous bénéficiez de la couverture d’un réseau dense d’institutions et d’assurances.

  • AVS/ AI et prestations complémentaires

    Retraite ou incapacité de gain: l’AVS et l’AI assurent en priorité la garantie financière de l’existence et la réinsertion dans le monde du travail. Les prestations de l’AVS et de l’AI ne couvrent pas toujours le minimum vital. Les prestations complémentaires comblent cette lacune.

    S'informer maintenant
  • Prévoyance professionnelle

    La prévoyance professionnelle complète l’AVS et l’AI et garantit un revenu approprié si un cas de prévoyance survient. Le portail «Ma caisse de pension» constitue une source d’informations détaillées.

    S'informer maintenant
  • Assurance-chômage

    L’assurance-chômage et l’indemnité en cas d’insolvabilité prennent le relais en cas de chômage et d’incapacité de paiement de l’employeur.

    S'informer maintenant
  • Assurance militaire

    Le service militaire, la protection civile ou les missions d’aide humanitaire ne sont pas toujours sans danger. L’assurance militaire prend en charge les coûts en cas de maladie ou d’accident survenant en service.

    S'informer maintenant
  • Allocations familiales

    Fonder une famille est une lourde responsabilité, également sur le plan financier. La Confédération et les cantons donnent un coup de pouce au budget familial en versant des allocations.

    S'informer maintenant

 


Recherche d'un conseiller