Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Assurance technique

Tous risques compris

Une commande importante et la chaîne de production tombe en panne…Une catastrophe! L’assurance technique d’AXA prend en charge les frais de réparation, et la production peut reprendre sans tarder. Demander conseil


Profitez des avantages d'AXA

  • Couverture contre les erreurs de manipulation incluse
  • Primes modulables grâce à la franchise

Pour parer à tout dysfonctionnement

Les machines, installations et appareils informatiques nous simplifient la vie – tant qu’ils fonctionnent correctement. Mais leur défaillance peut entraîner des pertes financières considérables. Vous avez donc tout intérêt à vous prémunir suffisamment tôt contre ce risque.

A chaque risque sa couverture

Facteurs de risque techniques Facteurs de risque humains Autres risques
  • défauts de construction, de matériaux et de fabrication
  • dommages dus à l'effet du courant électrique (p. ex. court-circuit, surtension)
  • défaillance des dispositifs de mesure, de réglage et de sécurité
  • défaillance électronique
  • erreurs de manipulation
  • maladresse
  • actions violentes
  • collision
  • heurt
  • renversement
  • chute
  • enlisement
  • vol
  • bris
  • fissure
  • calcination
  • combustion
  • déformation
  • défaillance de composants électriques

Grâce à l’assurance technique d'AXA, vos machines fixes et vos machines mobiles sont couvertes, et votre entreprise reste en activité quoi qu’il arrive.

Qu’en est-il de la perte de chiffre d’affaires?

Selon la fonction de l’installation, de la machine ou de l'appareil informatique, une interruption, même brève, peut entraîner des pertes financières considérables. C’est pourquoi vous devez inclure dans votre assurance une couverture contre la perte de rendement. Elle prendra en charge les pertes financières et les frais supplémentaires visant à réduire le dommage.

Vous modulez votre police librement, en incluant ou en excluant les couvertures de votre choix. Vous gardez également le contrôle sur vos dépenses grâce à l’adaptation de la franchise. Nos conseillers vous présenteront toutes les possibilités qui s’offrent à vous.



Questions fréquemment posées

J'ai souscrit une assurance de choses. Ai-je besoin en plus d'une assurance technique?

Oui. L'assurance de choses classique offre une couverture contre le risque d'incendie, les événements naturels, les dégâts d'eau et le vol. Cependant, plus de la moitié des dommages aux installations techniques et aux machines ont une origine autre, p. ex. une erreur de manipulation ou un court-circuit. Les conséquences financières peuvent être très importantes. D'autres frais viennent parfois se greffer aux coûts de remise en état de l'installation ou de la machine: il s'agit des frais pour réparer des outils interchangeables, reconstituer des données, ou encore poursuivre l'exploitation. Une assurance technique vous protège contre ces risques.

Nous sommes entrepreneurs et avons souscrit une assurance casco pour nos machines de construction mobiles. Sommes-nous protégés contre un dommage au moteur suite à une erreur de manipulation?

Non, la couverture casco de l'assurance technique couvre les détériorations ou les destructions survenant subitement et de façon imprévue, dues à l'action d'une force extérieure et violente (collision, renversement).
Contrairement à la couverture casco, la couverture Machines de l'assurance technique offre une protection complète.

En plus des influences extérieures violentes, elle inclut les dommages imputables à d'autres causes extérieures ainsi qu'à des causes internes, telles que les erreurs de manipulation, les dommages dus à l'effet du courant électrique, et les défauts de construction, de matériaux ou encore de fabrication.

Nous avons une nouvelle machine soumise à une garantie de constructeur. Une assurance technique n'est-elle pas superflue dans ce cas?

La garantie porte uniquement sur les défauts de matériaux de la machine. Elle ne peut en aucun cas s'étendre aux pertes de revenus générées par une défaillance de l'appareil. La même chose vaut pour les erreurs de manipulation, très fréquentes dans le cas de nouvelles machines.

Nous fabriquons des produits d'isolation thermique des bâtiments et prévoyons d'agrandir nos installations de production. Quelles sont les possibilités dont nous disposons pour couvrir le risque lié à cet investissement financier élevé?

L'assurance Montage couvre votre installation (objet en montage) et vous protège des conséquences d'un endommagement. La couverture commence au moment du déchargement sur le lieu de montage et expire lorsque l'installation est prête à être exploitée et que les essais de fonctionnement sont terminés.
On considère généralement que les risques sont transférés à l'auteur de la commande (exploitant) à l'issue des essais de fonctionnement. La couverture de l'assurance Montage prend alors fin. Pour vous protéger au mieux, il est conseillé de souscrire une assurance technique.



Entretien personnel avec votre assureur

Votre assurance est établie sur mesure en fonction de vos besoins. Définissez-en tous les détails avec votre conseiller AXA et demandez une offre sans engagement de votre part.



Recherche d'un conseiller