Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Assurance-accidents

De la Chance dans son malheur

Grâce à l’assurance-accidents d’AXA, la rémunération de vos employés est garantie à tout moment et les tâches administratives qui vous incombent dans ce cadre sont réduites à un minimum. Demander conseil


Profitez des avantages d'AXA

  • Déclaration des salaires et déclaration d'accident en ligne
  • Assistance en cas d’accident (Case Management)
  • Pour toute de souscription combinée avec l'assurance d'une indemnité journalière en cas de maladie, rabais jusqu'à 10%

La loi protège. AXA la complète

Tout salarié doit obligatoirement être assuré contre les accidents. L’assurance-accidents couvre les prestations pour soins ainsi que d’autres indemnités et garantit une rente de survivants en cas de décès. Elle verse en outre 80 % du gain assuré à partir du 3e jour. Et pour éviter que votre compte ne soit mal en point, l’assurance complémentaire à la LAA augmente votre indemnité journalière jusqu’à 100 % du salaire assuré. D'autres prestations comme la prise en charge d’une hospitalisation confortable en division privée ou la rente de partenaire contribuent à rendre cette assurance très attractive.

 

 

Assurance-accidents 

 

Le logiciel Sunetplus

Le logiciel gratuit Sunetplus vous permettra également de saisir les absences de vos employés en toute simplicité. En optant pour cette solution, vous bénéficierez en outre de nombreux avantages: potentiel d’analyse élevé, déclaration de sinistres en ligne, interface ouverte avec les systèmes HR, etc. Ce logiciel est adapté pour les entreprises de 10 collaborateurs ou plus.

Assurance de personnes Professional

Regroupez l’assurance d’une indemnité journalière en cas de maladie et l'assurance-accidents (obligatoire, complémentaire, etc.) dans une seule police! L'assurance de personnes Professional vous offre tous les avantages des différentes assurances avec une charge administrative réduite au minimum. Par exemple, vous n'indiquez les salaires qu'une seule fois et ne recevez qu'un seul décompte de primes.

Un rabais de combinaison allant jusqu'à 10 % vous est également accordé. Et ce n'est pas tout: si vous présentez un cours des sinistres favorable, AXA vous octroie, en plus du rabais de combinaison, un bonus lié au cours des sinistres (valable uniquement pour les assurances facultatives).



Questions fréquemment posées

Quels sont les éléments à prendre en compte lors d'un accident à l'étranger?

Dans certains pays, les hôpitaux ne traitent les patients accueillis aux urgences que si l’assureur garantit la prise en charge des frais. En tant qu’assuré AXA, vous disposez en pareil cas de l’Accident card. Il suffit d’appeler au numéro +41 800 809 809 ou +41 52 218 95 95:

  • Notre hotline, disponible 24 heures sur 24, vous permet de recevoir de l'aide lors d’accidents survenus à l'étranger. 
  • La prise en charge des frais pour un traitement d‘urgence vous est confirmée immédiatement. 
  • Vous recevez tous les renseignements nécessaires quant à la prise en charge des frais.
Accident Card

Assurance-accidents Unfallversicherung

Nous vous recommandons de toujours porter la carte sur vous à l’étranger; cela n'est pas nécessaire en Suisse. Les cartes peuvent être commandées par l'intermédiaire du conseiller ou du courtier en assurances de l'entreprise.

Lien vers l’Accident card

Qu'est-ce qu'une assurance par convention?

L'assurance par convention vous permet de prolonger votre couverture contre les accidents non professionnels jusqu'à 6 mois.

Dans quels cas une assurance par convention est-elle utile?

Une assurance par convention peut être utile lorsque, en votre qualité de salarié:

  • vous abandonnez définitivementou provisoirement votre activité lucrative, p. ex. à l'occasion d'un congé non payé;
  • vous réduisez votre temps de travail à moins de 8 heures par semaine et n'êtes de ce fait plus assuré par votre employeur contre les conséquences financières d'un accident non professionnel.
Comment souscrire une assurance par convention?

Un bulletin de versement est joint à la proposition concernant l'assurance par convention. La couverture d'assurance prend effet dès le paiement de la prime. Vous restez assuré contre les accidents non professionnels 30 jours après votre dernier jour de travail. Attention: vous devez avoir payé la prime avant l'expiration du délai de 30 jours.

Lien vers la proposition (PDF) Assurance par convention

Lien vers la commande de formulaires sous la rubrique Personnes

En tant que propriétaire d'entreprise, dois-je souscrire une assurance-accidents?

Non. Les indépendants et les chefs d'entreprise ne sont pas tenus de souscrire une assurance-accidents, alors qu'elle est obligatoire pour les employés. En tant qu'indépendant ou chef d'entreprise, vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous affilier à l’assurance-accidents de votre entreprise. Il en va de même pour les membres de votre famille travaillant dans l’entreprise.
Outre les couvertures LAA et LAAC, il existe d’autres solutions pour vous protéger: la prévoyance professionnelle et la prévoyance individuelle. Ainsi, vous n'aurez pas à renoncer à tous les petits extras, même après avoir subi un accident. Nos spécialistes se tiennent à votre disposition pour vous conseiller.

Lien vers prévoyance et épargne


Entretien personnel avec votre assureur

Votre assurance-accidents est conçue sur mesure. Examinez-en les détails avec votre conseiller AXA et demandez une offre, sans engagement de votre part.



Recherche d'un conseiller