Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Assurance de choses

pour les médecins

Que votre cabinet médical soit emprunté ou acheté, préservez-le d'une destruction ou des dommages causés par une effraction ou des événements naturels. Demander conseil


Couverture d'assurance

C'est vous qui déterminez la couverture qui convient le mieux à l'équipement de votre cabinet, en fixant l'étendue des prestations et la valeur de vos biens. Vous pouvez assurer

  • les marchandises telles que les préparations médicamenteuses 
  • les échantillons de laboratoire 
  • les installations de votre cabinet, y compris les appareils médicaux et les trousses d'urgence 
  • les valeurs pécuniaires 
  • les effets du personnel et des patients 
  • les pertes de revenus et les frais supplémentaires 
  • les frais de déblaiement et d'élimination

 

 

Prestations en cas de sinistre

Votre assurance de choses personnelle rembourse les objets et les appareils endommagés en cas de sinistre et prend en charge votre perte de revenu ainsi que les frais supplémentaires.



Questions fréquemment posées

Mon cabinet médical est situé à l'étage, dans une maison. Dois-je faire installer un système d'alarme?

Oui, le risque de cambriolage des cabinets médicaux est élevé en raison des installations et des appareils coûteux qui s'y trouvent. Il est recommandé de prévoir une porte d'entrée avec serrure multipoints et un système d'alarme avec transmission d'alarme à la police. Le fait que le cabinet soit situé à l'étage et que la porte du rez-de-chaussée soit verrouillée ne constituent pas une protection suffisante pour prévenir toute effraction.



Entretien personnel avec votre assureur

Les prestations d'AXA s'adaptent aux besoins spécifiques de votre entreprise. Nos experts vous aideront volontiers à choisir les modules d'assurance adéquats. 



Recherche d'un conseiller