Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Assurance de choses

pour les hôtels et les restaurants

AXA prend en charge tous les dommages causés par des dégâts d'eau, des intempéries, un incendie ou une effraction, quel qu'en soit l'objet. Demander conseil


Couverture d'assurance

C'est vous qui déterminez la couverture qui convient le mieux à votre établissement, en fixant l'étendue des prestations et la valeur de vos biens. Vous pouvez assurer

  • les marchandises telles que les denrées alimentaires
  • les équipements, y compris les machines et les appareils techniques, tels que les caisses enregistreuses, les ustensiles de cuisine et les installations téléphoniques
  • les valeurs pécuniaires
  • les pertes de revenus et les frais supplémentaires résultant d'un dommage matériel dans votre entreprise, dans celle d'un tiers ou dans des bâtiments utilisés
  • les frais de déblaiement et d'élimination
  • les effets du personnel et des visiteurs

Prestations en cas de sinistre

Votre assurance de choses personnelle rembourse les objets et les appareils endommagés en cas de sinistre et prend en charge votre perte de revenu ainsi que les frais supplémentaires.



L'histoire AXA: un cas pratique

A la suite d'un incendie qui s'est déclaré pendant la nuit, une grande partie du Grand Hôtel O., en cours de rénovation, se retrouve complètement dévastée le lendemain matin: la réception, le spa et les chambres des étages inférieurs. A quelques jours de la réouverture, les membres de cette entreprise familiale sont sous le choc. Dès le dimanche après-midi, la famille propriétaire de l'établissement et AXA se rencontrent pour un premier constat. Ensemble, ils procèdent à une rapide évaluation de la situation et planifient soigneusement les mesures à prendre dans l'immédiat et par la suite. Quelles sont les installations et les machines qui peuvent être remises en état, qu'est-ce qui doit être rénové ou racheté? Qu'en est-il des réservations déjà enregistrées et des collaborateurs? La cellule de crise du Grand Hôtel O. informe toutes les personnes concernées le lundi matin. La somme d'assurance déterminée à l'origine avec soin sauve l'établissement: tous les sinistres sont couverts correctement.

Profil d'assurance du Grand Hôtel O.: assurance de choses Professional d'AXA.



Entretien personnel avec votre assureur

Les prestations d'AXA s'adaptent aux besoins spécifiques de votre entreprise. Nos experts vous aideront volontiers à choisir les modules d'assurance adéquats. 



Recherche d'un conseiller