Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Assurance de la responsabilité civile

pour les entreprises de services

Prenez avec Professional en charge les dommages que vous ou vos collaborateurs occasionnez à une personne ou chose pendant votre travail. Demander conseil


Couverture d'assurance

L'assurance de la responsabilité civile Professional vous protège contre les conséquences financières découlant de dommages que vous ou vos collaborateurs causez involontairement à une autre personne ou à la propriété d'un tiers dans le cadre de votre travail. Sont assurés:

  • les dommages corporels et matériels, y compris les mesures de prévention des dommages
  • la défense contre les prétentions injustifiées (protection juridique)
  • la responsabilité civile liée aux biens immobiliers ainsi que, en complément, la responsabilité civile liée à la propriété par étages pour les bâtiments, biens-fonds et installations – comme les ascenseurs, les installations sanitaires et les installations d'aération – appartenant à l'entreprise ou à des tiers
  •  l'utilisation occasionnelle de véhicules automobiles (perte de bonus, franchise)
  • les dommages résultant du chargement et du déchargement de véhicules, les dommages causés en tant que locataire (installations de télécommunication, bureaux) ainsi que la perte de clés
  • la protection juridique en cas de procédure pénale
  • la responsabilité civile du maître de l'ouvrage (ouvrages simples)
  • les voyages d'affaires dans le monde entier
  • les accidents des clients et des visiteurs

 

Prestations en cas de sinistre

Votre assurance de la responsabilité civile Professional prend en charge le paiement des prétentions émises par des tiers à la suite de dommages corporels et matériels. Elle vous défend également contre les prétentions injustifiées ou exagérées.



L'histoire AXA: un cas pratique

Construction d'un immeuble plurifamilial. Le plombier installe un joint entre deux conduites d'eau. Mais ce joint était déjà fissuré et des dégâts d'eau surviennent quatre mois après la fin des travaux. L'entreprise de plomberie H. déclare immédiatement le sinistre à sa compagnie d'assurances. Le propriétaire de l'immeuble fait intervenir rapidement des artisans pour réparer le dommage et assécher les appartements. Seulement, l'inspecteur des sinistres a ensuite du mal à chiffrer le dommage. Les deux parties sont rapidement en désaccord. Grâce à des discussions menées entre l'assurance de la responsabilité civile WinProfessional et l'assurance de protection juridique, il est possible de reconstituer le dommage. La somme du dommage est alos fixée à 30 000 CHF et les deux parties finissent par s'entendre.

Profil d'assurance de l'entreprise de plomberie H.: assurance de la responsabilité civile WinProfessional d'AXA et assurance de protection juridique AXA-ARAG.



Entretien personnel avec votre assureur

Les prestations d'AXA s'adaptent aux besoins spécifiques de votre entreprise. Nos experts vous aideront volontiers à choisir les modules d'assurance adéquats. 



Recherche d'un conseiller