Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Traitement du sinistre inventaire du ménage

Déclaration



En ligne
Formulaire


Téléphone
AXA 24 heures sur 24:
depuis la Suisse 0800 809 809
de l'étranger +41 52 218 95 95
 

Confirmation

AXA vous contactera dans les prochains jours. 

Remplacement / réparation

Réparation

Remplacement

 

Par AXA

AXA organise la réparation avec des partenaires choisis.

Vos avantages:

  • Coordination des artisans par AXA
  • Standard élevé de la qualité
Par vous-même
Vous organisez vous-même la réparation.

Paiement en espèces
Vous recevez le paiement en espèces de votre sinistre dans les 2 à 5 jours.

Plate-forme en ligne

Remplacement sous 48 h en cas de vol simple
En semaine, vous recevez dans les 24 h un e-mail contenant un lien et des données de connexion à une plate-forme Internet.

Vous y utilisez la somme qui vous a été remboursée à hauteur du sinistre pour le remplacement de la chose endommagée, p. ex. l'achat d'un nouveau téléphone portable. Le lendemain, l'objet vous est livré dans votre boîte aux lettres.

 
En fonction du sinistre, p. ex. lorsque les frais de réparation sont élevés, un expert inspecte préalablement les dommages.  
 

Facture

AXA règle la facture.
Vous réglez la facture et en envoyez une copie à AXA.

Conclusion

Dans les 2 à 5 jours suivant la facturation, vous recevez un courrier final d'AXA contenant des informations sur:

  • l'éventuel paiement du sinistre
  • l'éventuelle facture concernant la franchise
 

Ce processus vaut pour 90 % des sinistres, les différentes étapes ou mentions temporelles peuvent diverger, p. ex. en cas de sinistres complexes ou de dommages causés par des intempéries telles que les inondations.


Recherche d'un conseiller