Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Traitement du sinistre automobile

Déclaration



En ligne
Formulaire


Téléphone
AXA 24 heures sur 24:
depuis la Suisse
0800 809 809
de l'étranger
+41 52 218 95 95


Application Smartphone

S'informer
 

Réparation

La réparation est organisée par AXA.

Un garage partenaire AXA vous appelle, vous ou la personne lésée, dans les 48 heures ou vous recevez l'adresse du garage partenaire AXA le plus proche.

Vos avantages:
  • Véhicule de remplacement gratuit, service de récupération et de livraison compris
  • Garantie à vie sur la réparation
  • En cas de bris de glaces: réparation au lieu désiré, p. ex. au lieu de travail

La réparation est organisée par vous ou par une éventuelle personne lésée.

 

 
En fonction du sinistre (p. ex. lorsque les frais de réparation sont élevés), un expert inspecte le véhicule avant la réparation.  

Confirmation

AXA vous contactera dans les prochains jours. 

Facture

Le garage envoie la facture en double exemplaire à AXA et au client ou à une éventuelle personne lésée, même si AXA n'organise pas la réparation. AXA vérifie et règle la facture.
 

Conclusion

Dans les 10 à 15 jours suivant la facturation par le garage, vous et une éventuelle personne lésée recevez un courrier final d'AXA contenant des informations sur:

  • l'éventuel paiement de la prestation d'assurance
  • une éventuelle augmentation de prime
  • l'éventuelle facture concernant la franchise
 

Ce processus vaut dans plus de 80% des sinistres, les différentes étapes ou mentions temporelles peuvent diverger, p. ex. en cas de sinistres complexes ou de dommages causés par des intempéries telles que la grêle.


Recherche d'un conseiller