Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Dommages causés par la grêle

Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant les dommages dus à la grêle.

 

Questions et réponses

Votre véhicule a pris la grêle? AXA a rassemblé pour vous les principales questions qui peuvent se poser et les réponses correspondantes.


Questions relatives à la déclaration de sinistre

 

Questions concernant la réparation

  • Puis-je faire réparer mon véhicule dans n'importe quel garage?

    Tout dépend de votre contrat d'assurance. S'il prévoit le libre choix du garage, les possibilités suivantes s’offrent à vous:

    1. Vous confiez la réparation à un garage de votre choix.

      Veuillez alors indiquer à votre garagiste qu'il doit prendre contact avec AXA au 0844 844 864 avant de commencer la réparation.

    2. Vous faites réparer votre véhicule auprès d'un partenaire d'AXA.

      Vous bénéficiez ainsi d'une garantie à vie sur la réparation et d'un véhicule de remplacement gratuit (comprenant la livraison et la récupération du véhicule). En cas de bris de glaces, la réparation s'effectue en outre là où vous le souhaitez, par exemple sur votre lieu de travail. Pour ce faire, contactez l'Assistance d'AXA joignable 24 heures sur 24 au 0800 809 809.

    3. Vous souhaitez que le montant du dommage vous soit versé.

      Pour ce faire, contactez l'Assistance d'AXA joignable 24 heures sur 24 au 0800 809 809. Pour les véhicules en leasing, le montant du dommage sera directement versé au donneur de leasing.

    Si votre contrat ne prévoit pas le libre choix du garage, AXA vous aiguillera vers un partenaire qui effectuera la réparation. Pour ce faire, contactez l'Assistance d'AXA joignable 24 heures sur 24 au 0800 809 809.
  • Quel intérêt y a-t-il à passer par l'intermédiaire d'AXA pour la réparation?
    AXA garantit un traitement simple et rapide de votre sinistre. Auprès des garages partenaires d'AXA, vous bénéficiez d'une garantie à vie sur la réparation et d'un véhicule de remplacement gratuit (comprenant la livraison et la récupération du véhicule). En cas de bris de glaces, la réparation s'effectue en outre là où vous le souhaitez, par exemple sur votre lieu de travail. Pour ce faire, contactez l'Assistance d'AXA joignable 24 heures sur 24 au 0800 809 809.

 

Domande sulla liquidazione in contanti dell'ammontare del danno


Recherche d'un conseiller