Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Sinistres, prestations

En ligne Par téléphone Application smartphone  

En ligne

 

Déclaration du sinistre au moyen du portail clients myAXA

Assistance 24 heures sur 24

En Suisse 0800 809 809
A l'étranger +41 52 218 95 95

En Suisse 0800 809 809
A l'étranger  +41 52 218 95 95

AXA Application Assistance

Votre assistant en cas de sinistre - saisir et transmettre rapidement  un sinistre.

Application AXA Assistance
 

Véhicules automobiles et motocycles

Déclarer un sinistre

Pour les dommages causés à votre véhicule ou à celui de tiers (exemples: collision, dommages causés par la grêle ou dommages aux véhicules parqués).

Ce qu'il faut savoir pour la déclaration du sinistre
Questions et réponses sur dommages causés par la grêle

 

 

Swisscom téléphone mobile et tablette

Déclarer un sinistre

Pour les dommages causés à votre téléphone mobile / tablette. (Seuls peuvent être annoncés les sinistres concernant des appareils pour lesquels une assurance téléphone mobile et tablette a été souscrite lors de l'achat.)

 

 

Inventaire du ménage

Déclarer un sinistre

Pour les dommages causés à vos biens (exemples: vol, dégâts d'eau, incendie).

Ce qu'il faut savoir pour la déclaration du sinistre

 

 

Bâtiments

Déclarer un sinistre

En tant que propriétaire: pour les dommages causés à votre bâtiment (exemple: dégâts d'eau suite à la rupture d'une conduite).

Ce qu'il faut savoir pour la déclaration du sinistre

 

 

Responsabilité civile privée

Déclarer un sinistre

Pour les dommages causés à des tiers par vos enfants ou par vous-même (par exemple en tant que locataire, cycliste ou détenteur d'un animal).

Ce qu'il faut savoir pour la déclaration du sinistre

 

 

Protection juridique

Déclarer un sinistre

Pour vous protéger en cas de litige (par exemple dans les domaines du droit privé, du droit du travail ou du droit de la circulation).

Est-il judicieux d'engager un procès? Faites le calcul maintenant.
Portail juridique en ligne pour les clients d'AXA-ARAG (MyRight.ch)

 

 

Personnes

Pour déclarer des maladies, d'accident, un cas d’incapacité de gain ou de décès.

En tant qu'entrepreneur

Pour les maladies et accidents touchant les collaborateurs (mandats de Care Management, indemnité journalière):

Le portail d’annonce
Ce qu'il faut savoir pour la déclaration de maladie
Ce qu'il faut savoir pour la déclaration d'accident

 

En cas d’incapacité de gain ou de décès touchant les collaborateurs (Prevoyance-professionnelle, caisse de pension):

Gestion des contrats en ligne (wincoLink)

 

En tant que particuliers

En cas d’incapacité de gain ou de décès d’un membre de la famille (assurance vie, rente viagère, etc…):

Annonce d’incapacité de travail/de gain
Annonce de décès

 

 

Consoles de jeux et accessoires vendus par GameStop

En cas de dommage à votre console de jeux ou à des parties d'accessoires Seuls les dommages pour lesquels une assurance garantie a été conclue avec GameStop peuvent être déclarés.

Si l'appareil est endommagé, veuillez, dans un délai de cinq jours, appeler SPB / GameStop Schweiz au numéro suivant: 0840 225 565 (du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00).

 

 

Autres cas

Déclaration

Pour tous les autres cas: Assurance Frais d'annulation, assurance voyages INTERTOURS, responsabilité civile d'entreprise, assurance technique, cautionnement de loyer.

 

Recherche d'un conseiller