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Processus Accident

 

Déclaration

 
via Sunet/Sunetplus
(logiciel pour déclarer un accident ou une maladie)
Brochure Sunet / Sunetplus
 
 

Confirmation

L'employeur reçoit dans les 2 - 5 jours une confirmation avec les informations relatives au:

  • La déclaration est-elle entièrement complétée et, le cas échéant, le certificat médical est-il joint?
  • S'agit-il d'un accident?     
  • L'assurance couvre-t-elle l'accident?     
  • Quelle perte de salaire est couverte?
  • Quels sont les frais médicaux et les moyens auxiliaires couverts?
  • Existe-t-il des prétentions récursoires?     

 
 
  

Examen et clarifications

AXA examine les points suivants:

  • La déclaration est-elle entièrement complétée et le certificat médical est-il joint?
  • L'assurance couvre-t-elle la maladie?
  • Quelle perte de salaire est couverte?

 

Nous sommes en présence d'une incapacité de travail et/ou les documents sont incomplets

D’autres clarifications peuvent être nécessaires:

Clarifications auprès du salarié/de la personne accidentée
Détails relatifs au déroulement de l'accident et/ou au rapport de travail     

Clarifications médicales
AXA demande un rapport du médecin traitant.
Si des questions subsistent, le service médical d'AXA clarifie p. ex. les points suivants:

  • Les troubles sont-ils dus à l'accident?
  • Existe-t-il une incapacité de travail?
  • Quel est le traitement / la thérapie adapté(e)?
  • Y a-t-il d'autres activités que le salarié pourrait exercer?

AI 
Dans certains cas, le salarié est invité relativement tôt à s'annoncer à l'AI. La priorité est le retour au travail avec le soutien de l'AI. L'annonce ne signifie pas obligatoirement qu'une rente AI sera perçue par la suite.

Service externe
Il est possible qu'un entretien personnel entre le salarié et/ou l'employeur et un spécialiste d'AXA soit nécessaire pour clarifier en détail l'accident et l'incapacité de travail.

Documents complets, aucune incapacité de travail

Aucune autre clarification n’est nécessaire si

  • la déclaration est complète,
  • il n'existe aucune incapacité de travail,
  • et que la couverture d'assurance est claire.

 

 
 

Prestation

Durée 1 – 3 mois
AXA s'efforce d'effectuer les clarifications aussi rapidement que possible. Des délais d'attente indépendants d'AXA peuvent parfois résulter de la collaboration avec d'autres parties.
AXA règle les factures. 

Décision concernant les prestations positive
Les factures sont réglées et / ou l'employeur reçoit le versement de la perte de salaire ainsi que les informations relatives au montant et à l'étendue de la prestation.

Décision concernant les prestations négative
AXA envoie:

  • au salarié un courrier finalavec une justification détaillée.
  • à l'employeur un courrier final sans justification.

 

  

Ce processus est valable pour 80 % des cas d'accident, certaines étapes et certains délais pouvant varier.


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