Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Déclaration électronique des salaires

Effectuer sa déclaration de salaires d'un simple clic

AXA simplifie pour vous les démarches administratives de comptabilité salariale. D'un clic, vous pouvez en effet transmettre directement les données salariales de votre système de comptabilité à AXA.

 

La déclaration électronique des salaires (ELM) est possible dans le cadre de la prévoyance professionnelle, de l'assurance d'une indemnité journalière en cas de maladie, ainsi que pour l'assurance-accidents obligatoire et complémentaire.

 

Vos avantages

  • Gain de temps pour l'enregistrement et la vérification
  • Somme des salaires et décompte de primes corrects
  • Notification électronique des contributions pour la prévoyance professionnelle
  • Envoi possible à d'autres destinataires
    (p. ex. AVS, caisse d'allocations familiales, Office fédéral de la statistique, etc.)
     


 

swissdec: sécurité, simplicité, rapidité

Pour effectuer une déclaration en ligne, il faut disposer d’un système de comptabilité salariale certifié swissdec. Proposé par de nombreux concepteurs de logiciels pour la comptabilité salariale, le label de qualité swissdec garantit un standard de sécurité élevé. Si le programme est configuré correctement, la déclaration des salaires se fait très simplement.

  • Renseignez-vous auprès de votre concepteur de logiciels pour vous procurer un système de comptabilité salariale certifié swissdec.
  • Pour l'assurance-accidents et l'assurance d'une indemnité journalière en cas de maladie, il doit correspondre au standard swissdec 2.0 ou supérieur; pour la prévoyance professionnelle, la norme 3.0 est exigée au minimum.
  • Après l'installation ou la mise à jour du logiciel, nous pouvons vous faire parvenir, si vous le souhaitez, votre profil d'assurance pour la configuration de votre système de comptabilité salariale.

 

Quand effectuer la déclaration des salaires?

  • Pour la prévoyance professionnelle, transmettez les données dès que les salaires projetés de l'année suivante ont été enregistrés dans la comptabilité salariale.
  • Pour l’assurance-accidents et l'assurance d'une indemnité journalière en cas de maladie, vous pouvez nous communiquer les données après clôture de la comptabilité salariale de l'année précédente.

 



Recherche d'un conseiller