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Accident Card

Accident à l’étranger

Accident Card - Une garantie de paiement en cas d’accident à l’étranger nécessitant un traitement d’urgence.

 

Les personnes victimes d’un accident à l’étranger doivent souvent présenter une garantie de paiement pour bénéficier d’un traitement médical. Avec une garantie de paiement, l’assureur-accidents garantit à l'hôpital qu’il prendra en charge la couverture de base des frais de traitement.

Pour les personnes assurées par leur employeur auprès d’AXA

L’Accident Card vous offre une aide simple et rapide en cas d’urgence. Il vous suffit de composer les numéros de téléphone +41 800 809 809 ou +41 52 218 95 95 qui figurent sur l’Accident Card pour bénéficier des prestations suivantes:

  • service d’assistance fiable en cas d’accident à l’étranger, 24 heures sur 24
  • garantie de paiement immédiate pour la couverture de base des frais liés à un traitement d’urgence en cas d’accident à l’étranger
  • disponibilité en cas de questions après l’octroi d’une garantie de paiement

Nous vous recommandons de toujours porter la carte sur vous à l'étranger; cela n'est pas nécessaire en Suisse. Les cartes peuvent être commandées par l'intermédiaire du conseiller ou du courtier en assurances de l'entreprise.

 

Marche à suivre en cas d’accident à l’étrange

Garantie de paiement

Vous pouvez (ou une personne vous accompagnant) demander à AXA une garantie de paiement pour un traitement d’urgence en composant l’un des numéros de téléphone figurant sur l’Accident Card. Nous vérifierons ensuite la validité de la police d’assurance et accorderons à l’hôpital concerné une garantie de paiement pour la couverture de base.

Données relatives à l’accident

Veuillez nous communiquer les informations suivantes par téléphone:

  • nom de l’employeur (preneur d’assurance) et numéro de police (selon l’Accident Card) $
  • données personnelles de la personne accidentée et lieu de résidence actuel
  • déroulement de l’accident et blessures
  • bénéficiaire de la garantie de paiement: hôpital (adresse, téléphone, fax, mail)
  • coordonnées de la personne accidentée pour toute demande d’information (téléphone, fax, e-mail)

 

Déclaration de l’accident à l’employeur

N’oubliez pas de déclarer l’accident à votre employeur! C’est le seul moyen pour vous de bénéficier des prestations découlant d’éventuelles assurances complémentaires.
Pour toute question liée à votre assurance-accidents, veuillez vous adresser à votre employeur. 



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