Produits

Assurez votre droit

​AXA-ARAG défend vos intérêts juridiques de manière compétente et prend en charge les frais encourus.


La protection juridique, un must

Un différend vous oppose à votre bailleur ou à votre voisin? Votre employeur vous signifie une résiliation injustifiée? Vous risquez un retrait de permis à la suite d'un accident de la circulation? Ou en qualité de chef d'entreprise, vous connaissez un conflit avec vos collaborateurs ou vos fournisseurs? Quelle que soit leur nature, les conflits surgissent rapidement. Source d'énervement, les litiges prennent du temps et coûtent cher. Avec AXA-ARAG, vous êtes assuré d’avoir à vos côtés un partenaire qui s'engage pour défendre vos droits.

AXA-ARAG offre des solutions globales aux particuliers, aux indépendants et aux entreprises. Sans oublier les solutions spéciales pour des groupes de clients individuels.

Protection juridique pour les particuliers
Protection juridique pour les indépendants
Protection juridique pour les entreprises
Solutions spéciales
Vue d'ensemble des produits (PDF)



Protection juridique pour les personnes physiques

Même en cas de comportement irréprochable, on peut être subitement confronté à des prétentions injustifiées ou à des accusations. Protégez-vous de ces aléas. Vous avez aussi la possibilité d'assurer les membres de votre famille.

Les modules suivants sont à votre disposition:

Protection juridique pour les particuliers
Vous êtes assuré en votre qualité de salarié, locataire, propriétaire, consommateur, patient et dans d’autres domaines de la vie privée.

Protection juridique en matière de circulation    
Vous êtes assuré en tant que propriétaire, détenteur, conducteur ou passager d’un moyen de transport privé ou public.

Protection juridique Internet
Vous protège en cas de litiges liés à l’utilisation privée d’Internet.

Extension de couverture
Lors de la contraction de l’extension de couverture, vous bénéficiez d’une augmentation de la somme d’assurance ainsi que d’une couverture supplémentaire en cas de litiges liés par exemple à l’exercice d’une activité accessoire à titre indépendant, ou en relation avec la construction d’annexes, la transformation de bâtiments ou les procédures d’expropriation.



Pour les personnes exerçant une activité lucrative indépendante:

Les travailleurs indépendants (société individuelle) sont exposés au risque de litige à double titre: en tant que professionnel et en tant que particulier. AXA-ARAG propose désormais une seule assurance qui couvre à la fois les affaires professionnelles et les affaires privées.

Combinez les modules de base avec les couvertures complémentaires pour obtenir la couverture d'assurance optimale répondant à vos besoins.

Les modules suivants sont à votre disposition:

Protection juridique pour les particuliers / professionnelle
Vous êtes assuré en tant que particulier (p. ex. locataire, propriétaire, consommateur, patient) et en tant que chef d'entreprise (p. ex. locataire, propriétaire, en cas de litiges avec des assureurs, pour les questions de dommages-intérêts ou de droit pénal).

Protection juridique en matière de circulation
Vous êtes assuré en tant que propriétaire, détenteur, conducteur ou passager d’un moyen de transport privé ou public.

Protection juridique pour les voyages
Vous êtes assuré dans le monde entier lors de vos déplacements privés et professionnels.

Extension de couverture
Protection optimale grâce à l'augmentation de la somme d'assurance et à la couverture d'autres domaines ou cas juridiques.



Pour les entreprises

Les litiges comportent un risque financier difficilement quantifiable pour une entreprise. Les risques liés aux activités internationales, la perte d'exploitation, la rupture de la chaîne d'approvisionnement, la législation en constante évolution, l'utilisation abusive des données, les risques de réputation et la fraude gagnent également en importance. Une assurance de protection juridique permet de budgéter ces risques.

Adaptez votre protection juridique en toute flexibilité en fonction des besoins de votre entreprise.

RSVU_definitiv_fr.png 

 

Protection juridique d'entreprise
Assurez votre entreprise, vos employés, le mobilier et les immeubles de votre entreprise.

Protection juridique automobile
Couvre vos véhicules utilisés à des fins commerciales.

Entretien-conseil

Rendez-vous dans l'une de nos représentations ou prenez rendez-vous pour un entretien-conseil.

Agences
Demander un entretien-conseil



Assurance individuelle de protection juridique

Votre entreprise a besoin d'une couverture dans des branches juridiques spécifiques ou d'une somme d'assurance plus élevée? AXA-ARAG vous propose des solutions d'assurance sur mesure.

Clarifiez tous les aspects de votre couverture de protection juridique avec un conseiller d'AXA-ARAG.

Agences
Demander un entretien-conseil

Protection juridique collective

AXA-ARAG propose aux associations et à leurs membres des solutions de protection juridique collective répondant aux besoins spécifiques des différentes branches. En fonction du champ d'activité concerné, les membres d'associations peuvent assurer leur protection dans les branches juridiques correspondantes et bénéficient de primes préférentielles. Indiquez à votre conseiller ce dont vous avez besoin – AXA-ARAG trouvera la solution qui vous convient.

Les solutions collectives les plus prisées:
  • Protection juridique limitée au conseil

    Vos membres ont eux aussi besoin de renseignements juridiques? Nous nous chargeons de répondre à leurs questions – en votre nom. Nous proposons des conseils juridiques par téléphone avec des juristes expérimentés. De plus, le portail juridique en ligne MyRight.ch permet de télécharger des lettres-types et d'établir des contrats personnalisés de façon interactive (contrats de travail, réclamations pour défauts, résiliation d'un bail de location, etc.).

  • Couvertures individuelles

    AXA-ARAG propose des couvertures taillées sur mesure dans plusieurs domaines juridiques. Ainsi, les associations professionnelles offrent généralement à leurs membres une protection juridique dans le domaine du droit du travail, du droit des assurances ou encore du droit pénal. Les organisations dont les membres sont souvent en déplacement professionnel incluent la protection juridique en matière de circulation et la protection juridique pour les voyages.

    Vous définissez vous-même l'étendue de la couverture. AXA-ARAG se charge de tout, du conseil aux frais en passant par le traitement du cas, par exemple dans le domaine du droit du travail. Si vous disposez d'un service juridique interne, AXA-ARAG étudie la possibilité d'une assurance des frais de procédure.

  • Couverture automatique

    Offrez une plus-value à vos membres grâce aux solutions collectives d'AXA-ARAG. Vous prenez en charge la cotisation de membre, et tous les membres sont assurés et profitent de la couverture d'assurance pour laquelle vous avez opté (protection juridique limitée au conseil et/ou couverture de domaines juridiques déterminés).

  • Primes préférentielles

    Les membres des grandes associations ont la possibilité d'inclure d'autres membres de leur famille ou des domaines juridiques supplémentaires (p. ex. la protection juridique d'entreprise avec option pour les véhicules automobiles) à des conditions avantageuses. La solution idéale lorsque vos membres sont des entreprises.

  • Combinaisons

    La combinaison optimale représente souvent la solution idéale: elle consiste en une partie dont profitent tous les membres (p. ex. la protection juridique limitée au conseil) et d'une autre consistant en des offres à prix avantageux en vue d'une couverture individuelle. Les conseillers d'AXA-ARAG analysent vos besoins avec vous afin de trouver la solution qui y répond le mieux.

 

Agences
Demander un entretien-conseil

 

Protection juridique pour managers

L'assurance de protection juridique pour managers assure les principaux risques juridiques auxquels sont exposés les décideurs tels que les directeurs ou les administrateurs.

L'assurance de protection juridique pour managers intervient lorsque l'assurance de la responsabilité civile d'organes de société n'offre aucune couverture ou refuse une prise en charge des frais de manière injustifiée.

Les domaines juridiques suivants sont assurés:

  • Droit de la responsabilité civile
  • Droit pénal (p. ex. accusation de gestion déloyale)
  • Droit du travail (p. ex. litiges relatifs aux modalités de départ)
  • Droit du mandat
  • Droit des assurances privées
  • Responsabilité des auteurs du prospectus et des fondateurs
  • Responsabilité des organes de société
  • Taxes de droit public
  • Droit de la poursuite pour dettes et de la faillite
  • Actions en restitution

Agences
Demander un entretien-conseil