Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Stop Tinnitus

Stop Tinnitus

Protect Your Ears

​Un volume sonore trop élevé endommage votre ouïe. Protégez vos oreilles avec des bouchons auriculaires!

 

Fin de la campagne de prévention «Stop Tinnitus»

Dorénavant, AXA se concentrera davantage sur son rôle d'experte en matière de sécurité routière. Ce remaniement de la stratégie de sponsoring a pour conséquence une réduction des évènements sponsorisés dans le domaine de la musique à l'échelle nationale. Pour cette raison, la campagne de prévention «Stop Tinnitus» prendra fin début janvier 2015.


«Stop Tinnitus», la campagne de prévention d’AXA

Le nombre de personnes souffrant de troubles auditifs est passé à 700 000 ces dernières années (chiffre de 2012), ce qui correspond à peu près à 10,5 % de la population suisse. Depuis 2005, AXA mène une campagne explicative sur le thème de la protection de l’ouïe.

 

Avec sa campagne «Stop Tinnitus», AXA poursuit les objectifs suivants:

  • sensibiliser le public et les organisateurs de concerts aux lésions auditives provoquées par l’exposition à des niveaux sonores très élevés
  • inciter le public à se protéger au moyen de bouchons auriculaires

 

Contact

Pour toute question concernant les acouphènes, tout commentaire ou suggestion

AXA Winterthur SA   
General-Guisan-Strasse 40
8400 Winterthur
stop.tinnitus@axa-winterthur.ch

Foire aux questions

  • Qu’est-ce que le bruit?
    Légalement parlant, le bruit désigne le dépassement d’un certain seuil d’intensité sonore. Sur le plan physique, le bruit se compose d’ondes sonores qui sont perçues par les oreilles. A partir de 140 dB, un seul phénomène sonore peut provoquer des lésions auditives définitives.
  • Que signifie l’abréviation dB?
    L’abréviation dB signifie décibel. Le décibel représente le dixième d’un bel, lequel tire son nom d’Alexander Graham Bell. On utilise cette unité en acoustique, dans la technique des hautes fréquences, dans la technique sonore et la technique d’automatisation. Le décibel permet notamment de décrire et de comparer le niveau des signaux sonores, leurs amplifications, leurs atténuations.

Recherche d'un conseiller