Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Don de Noël d'AXA

Désireuse d'être en phase avec sa responsabilité d'entreprise, AXA renonce depuis 2008 à faire des cadeaux de Noël à ses clients. A la place, elle verse un don à une organisation d'utilité publique. Cette année, le don sera versé à la Fondation Cerebral, qui aide les personnes atteintes d'un handicap moteur cérébral à bénéficier d'une meilleure mobilité.

Fondation Cerebral
La Fondation Cerebral soutient dans toute la Suisse près de 9000 personnes handicapées motrices cérébrales et leur famille. Dans le domaine de la mobilité, elle permet aux personnes souffrant d'un handicap physique d'effectuer des cours de conduite dans des véhicules spécialement conçus pour elles, en vue d'obtenir le permis de conduire. La Fondation aide ainsi ces personnes à gagner en autonomie.

 

Camps de sports PluSport
Organisation faîtière du sport-handicap suisse, PluSport Sport Handicap Suisse propose différents camps de sports auxquels AXA a apporté un soutien financier en 2012 et 2013. Luge, ski de fond, half-pipe: autant de possibilités offertes aux enfants et aux jeunes handicapés pour des moments inoubliables.

 

La Fondation Etoile filante
Les rêves des enfants deviennent réalité. Avec le soutien d’AXA en 2010 et 2011, la Fondation etoile filante a veillé à ce que des enfants ou des jeunes atteints d’une maladie grave ou d’un handicap les oublient au moins l’espace d’une journée. Elle réalise leurs rêves les plus chers, que ce soit nourrir les pingouins, prendre des leçons d’équitation avec un encadrement spécialisé ou souper avec le capitaine d’un bateau.

 

Fondation Theodora
En 2009, AXA s'est symboliquement associée à la Fondation Theodora dans le cadre de deux accords de parrainage. L'objectif de cette fondation qui organise des spectacles de clowns dans les hôpitaux est de soulager le quotidien des enfants malades à travers des animations ludiques et humoristiques. Les numéros assurés par des clowns spécialement formés à cet environnement permettent aux petits malades de s'évader, un instant, de leurs chambres d'hôpital et de retrouver l'univers de l'enfance où imagination, jeux et couleurs ont toute leur place. Souvent riches en émotions, les visites de ces clowns sont des moments de proximité où les enfants retrouvent le monde de l'insouciance.

 

Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage
En 2008, AXA a soutenu la Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage dans le cadre d'un projet de remise en état et d'entretien d'une ancienne châtaigneraie située dans la vallée de la Maggia, au Tessin. Ce projet quinquennal prévoit divers travaux tels que l’élagage, la taille, le reboisement, le rajeunissement de la châtaigneraie et la construction d'un chemin pédagogique à travers la châtaigneraie, autant de mesures qui doivent contribuer à maintenir la tradition de la châtaigne sous tous ces aspects.

 



Recherche d'un conseiller