Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Soutien financier d'AXA

AXA assume ses responsabilités envers la société de multiples façons. Elle apporte son soutien financier à des projets et à des institutions d'utilité publique en Suisse s'engageant en faveur de la société. Elle se concentre en particulier sur les domaines de la recherche en matière de risques et de la formation aux risques, lesquels touchent à ses compétences clés de compagnie d'assurance: risques financiers, risques liés au climat, risques liés à la société (excepté les risques liés à la santé). Une partie de ce soutien financier est octroyé à des institutions sociales et culturelles de son choix, notamment dans la ville et la région de Winterthur.

Vous souhaitez faire une demande de soutien financier pour votre projet?

Si votre projet peut être classé dans le domaine de la recherche en matière de risques ou de la formation aux risques et qu'il peut être attribué au thème des risques financiers, des risques liés au climat ou des risques liés à la société (excepté les risques liés à la santé) tout en ayant un rapport avec les activités d'assurance, vous pouvez déposer une demande.

Envoyez votre demande à AXA exclusivement par e-mail avec les indications suivantes:

  • informations sur le requérant et sur son organisme;
  • historique et description du projet;
  • objectif du projet et moyens de mesure des résultats;
  • présentation des groupes cibles et des bénéficiaires;
  • plan financier et calendrier;
  • données sur les autres partenaires ou mécènes;
  • soutien financier souhaité et utilisation des fonds.

 

Les demandes suivantes seront automatiquement rejetées: projets et organisations à l'étranger; manifestations, évènements, jubilés, voyages, célébrations de fin de diplôme; travaux de transformation ou de rénovation; contributions au déficit; projets émanant de particuliers; projets à dimension religieuse, politique ou commerciale.

Le comité de soutien évalue les demandes trimestriellement. Pour ce faire, il prend en considération les grands axes du projet et les moyens déjà disponibles. Vous serez informés de la décision par écrit. Nous vous prions par conséquent de faire preuve de patience.

Déposer une demande

Liste de projets et institutions sélectionnés
Risques financiers, risques liés au climat, risques liés à la société (formation):

  • Kinder-Cash: Pro Juventute donne aux enfants et aux jeunes âgés de 10 à 13 ans les clés pour apprendre à gérer leur argent de manière responsable et à évoluer dans la société de consommation.
  • Young Enterprise Switzerland: les collaborateurs de diverses entreprises (entre autres d'AXA) dispensent des cours dans des écoles primaires et secondaires afin d'apprendre aux élèves à gérer leur argent et à écrire des lettres de motivation.
  • Semaines économiques: au cours d'une «semaine économique» organisée par la Fondation Ernst Schmidheiny, des élèves du gymnase sont accompagnés par des cadres dirigeants (entre autres d'AXA) pour se glisser dans la peau de dirigeants d'entreprise.
  • Atelier de l'énergie et du climat: des apprentis de la 1re à la 4e année élaborent des projets en faveur du climat, de l'énergie, de l'efficacité énergétique ou des énergies renouvelables.
  • Ecole de conduite: la Fondation Cerebral permet aux personnes souffrant d'un handicap physique d'effectuer des cours de conduite dans des véhicules spécialement conçus pour elles, en vue d'obtenir le permis de conduire.


Recherche d'un conseiller