Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Activités

Diversité et équilibre

En Suisse, 4300 collaborateurs représentant plus de 40 nationalités travaillent pour AXA dans une centaine de métiers différents. D’où plus de 4000 projets et styles de vie différents: AXA soutient les collaborateurs dans l’organisation individuelle de leur vie.

Familiy Care
Il n’est possible de s’investir pleinement et de travailler sereinement que lorsque tout va pour le mieux dans la sphère privée. C’est pourquoi AXA propose aux collaborateurs des prestations de services dans les domaines Child Care et Elder Care. L’offre englobe le soutien à la recherche de garde d’enfants, le conseil aux familles et aux parents ou encore la planification budgétaire. Le programme Elder Care offre conseils et soutien dans la recherche de solutions pour assurer l’accompagnement et les soins d’un proche âgé, malade ou handicapé.

 

Gender Mentoring
Les femmes sont sous-représentées dans les rangs des managers d’AXA Suisse. Le projet Gender Mentoring cherche à rétablir l’équilibre entre les deux sexes: les femmes qui souhaitent continuer à évoluer sur le plan professionnel se voient proposer l’aide d’un mentor du Senior Management. Le tandem ainsi formé confronte avis et perspectives sur les problématiques professionnelles.

 

SeniorFlex
Nombreux sont ceux qui voudraient avoir plus de temps à consacrer à leurs petits-enfants ou pour partir en randonnée, alors même qu’ils n’ont pas encore atteint l’âge de la retraite. AXA le permet sans coupe dans la rente qui sera versée ultérieurement: les collaborateurs qui sont proches du départ à la retraite peuvent, en concertation avec leur supérieur hiérarchique, réduire leur temps de travail à 80 %. Si leur salaire leur est versé à 80%, ce dernier reste toutefois assuré à 100 % dans la caisse de pension.

 



Recherche d'un conseiller