Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Prévention

AXA, l’experte de la prévention en matière de sécurité routière

En tant que premier assureur suisse des véhicules automobiles, AXA assume sa responsabilité en s’engageant dans la prévention en faveur de la sécurité routière. Les bénéficiaires de cette démarche, qui s’étend de la recherche fondamentale aux mesures de prévention, sont autant les clients que le grand public.

AXA est la seule compagnie d’assurances de Suisse à disposer de son propre service de recherche accidentologique. Ce dernier exploite des données permettant la reconstruction des accidents et fait de la recherche fondamentale dans le domaine de la prévention. Il obtient ses résultats, d’une part, en travaillant sur des modèles théoriques et, d’autre part, en réalisant chaque année des crash tests. Il en découle des initiatives servant la prévention en matière de sécurité routière, comme le lancement du Crash Recorder, un appareil d’enregistrement des causes de l’accident.

AXA gère sa propre fondation de prévention des accidents. Elle s’engage sur ce thème dans le cadre de campagnes et d’événements. A cet égard, la campagne en faveur des systèmes d’assistance à la conduite, lancée en collaboration avec le bureau de prévention des accidents (bpa), a rencontré un large écho. Entièrement tournée vers les enfants, l’initiative de prévention «Max le futé» propose un coffret d’apprentissage, un livre et des chansons pour enfants, un jeu sur la circulation routière et bien d’autres choses encore. 3000 jardins d’enfants suisses et différents corps de police cantonale se les sont appropriés.


Recherche d'un conseiller