Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

Fournisseurs

Des processus d'achat durables et professionnels

​Chez AXA, les achats respectent le principe de la durabilité et les processus sont clairement définis.


​Des besoins très divers

Quels sont les éléments nécessaires au fonctionnement d'une compagnie d'assurances? Les besoins d'AXA concernent notamment les domaines suivants:

  • Conseil
  • Traductions
  • Collaborateurs temporaires
  • Services d'audit
  • Services IT
  • Immobilier
  • Marketing
  • Voyages
  • Matériel de bureau
  • Externalisation
Des partenariats pour le long terme

AXA cherche, comme c'est aussi le cas dans la plupart des relations commerciales, à réduire les coûts des processus d'achat. Mais le prix n'est pas tout; bâtir sur des bases solides des relations durables avec les fournisseurs est essentiel pour l'approvisionnement. C'est pourquoi AXA choisit ses fournisseurs avec soin et ne cherche pas à en changer à la moindre hausse des prix.


Adresse de facturation

AXA Assurances SA
Comptabilité fournisseurs
<Interlocuteur, Centre de frais>
Case postale 357
8401 Winterthur

Factures au format PDF à:
scanning.ap <at> axa-winterthur.ch

N° de TVA:

CHE-116.273.030

E-Mail

Instructions pour l’établissement des factures

Contact

AXA Assurances SA
Procurement
General-Guisan-Strasse 47
8400 Winterthur
Tél.: +41 58 215 44 52

E-mail


Achats responsables

AXA assume ses responsabilités vis-à-vis de ses parties prenantes. En matière d'achats, AXA s'engage pour des conditions favorables sur le plan social et du développement durable.

Exigences envers nous-mêmes en tant qu'acheteurs

Les collaborateurs d'AXA Procurement s'engagent à respecter les principes d'équité, de neutralité, de confidentialité, de transparence dans leur travail.

Exigences envers nos fournisseurs
L'ensemble de nos fournisseurs signent le Code de conduite pour les fournisseurs qui garantit le respect de pratiques éthiques. Par ailleurs, la chaîne d'approvisionnement des fournisseurs qui nous livrent de gros volumes fait l'objet d'une évaluation par une tierce partie.

Exigences envers les produits et les services
Lors du choix des produits et des services, les exigences en matière de responsabilité d'entreprise sont prises en compte et des solutions de remplacement durables sont envisagées si nécessaire.



Les systèmes d'assistance aux processus

S'ils ne constituent pas le cœur de métier d'une compagnie d'assurances, les achats n'en doivent pas moins être conduits de manière professionnelle. C'est pourquoi l'uniformité des processus d'achat est la norme chez AXA.

Afin de soutenir ces processus, AXA utilise le système d'approvisionnement ARIBA. Ce logiciel permet un traitement entièrement dématérialisé des commandes, de la facturation et du paiement.

AXA cherche à collaborer autant que possible avec des fournisseurs connectés au réseau ARIBA. Elle opte donc plus volontiers pour les fournisseurs déjà enregistrés.


Informations complémentaires


Recherche d'un conseiller