Bienvenue chez AXA Suisse
Login myAXA
 
 
 

La culture d'entreprise

Un environnement dans lequel on se sent bien

Découvrez chez AXA une marge de manœuvre faisant la part belle à l'esprit d'initiative et un environnement propice à l'épanouissement.

 

Nos valeurs

Chez AXA, nous pratiquons ce que nous appelons la «culture bleue». Ce terme désigne un style de conduite coopératif, impliquant les collaborateurs. Une communication authentique, un climat de confiance et le sens de l'intégrité constituent la base de cette culture d'entreprise.

 

Responsabilité individuelle

Tous les collaborateurs d'AXA organisent eux-mêmes leur travail dans un cadre défini. Cette invitation à prendre leurs responsabilités les incite à s'investir et à s'impliquer activement.

Ouverture au dialogue et engagement

AXA encourage ses collaborateurs à aborder ouvertement les sujets critiques, en faisant abstraction de la hiérarchie et des structures internes, afin de laisser place à des discussions, des suggestions et des feed-back constructifs.

Modèles de travail flexibles

Chaque collaborateur a des exigences différentes en termes de forme de travail et de mode de vie. Pour y répondre, AXA propose différentes solutions, telles que le travail à domicile, des horaires de travail flexibles ou un engagement à temps partiel.

Des structures adaptées aux familles

Nous sommes convaincus que la mise en place de mesures adaptées aux familles représente un facteur de réussite économique. AXA a reçu plusieurs distinctions pour sa politique d'entreprise en faveur des familles. Le canton de Zurich lui a décerné le «Prix Balance», qui récompense des entreprises offrant à leurs collaborateurs des conditions de travail flexibles et permettant de concilier vie professionnelle et vie privée. Le Bureau UND, centre de compétences suisse leader dans le domaine de la conciliation entre travail et famille et de l'égalité entre hommes et femmes, a certifié AXA comme employeur favorable aux familles et lui a attribué le label de qualité «Famille & Profession».

 


Recherche d'un conseiller